Impression : Un mois sous Ubuntu 8.04 Hardy Heron

Pour ma part quelques soucis, en général les problèmes de certains paquets se résorbent tous seuls quelques jours après leur mise en ligne. Du coup j’attends. Le dernier en date est la led du wifi qui refusait de marcher et mon wifi ne marchait plus. Le lendemain je fais la mise à jour quotidienne vers 13h et là tout remarche ^^.

Pour les drivers vidéos (Nvidia/Ati) y a toujours envy en version -ng qui est là pour résoudre les quelques soucis du driver non proprio.

Le démarrage est un peu lent je trouve mais ça doit venir des nombreux services qui tournent sur ma machine faut que je fasse le ménage ^^

Vinagre marche assez bien sauf quelque bug ex : j’appuie sur AltGR+à ce qui devrait me donner @ et ça donne à. Rien de bien méchant
Au faites pour ceux qui ne savent pas en quoi Vinagre est mieux que vnc : on peux l’utiliser comme la fenêtre d’un VM. Faite Ctrl+Alt vous vous retrouverez avec la souris coincée dans la fenêtre de visualisation de la machine distante et du coup toutes les combinaisons de touches qui démarrent par exemple une invite de commande (Alt+F2) s’effectuent sur la machine distante et non sur votre machine. Bon y a plein d’autre truc qui sont mieux que vncviewer : les signets, la sauvegarde des mots de passe dans le trousseau etc…

GVFS est hallucinant : raccourcis réseau, ssh, ftp, copie, et listage de dossier important (essayez de lister /usr/bin)

Gnome-systeme-monitor est bien plus joli et précis wink

Firefox3 est très rapide 1/3 moins gourmand en ressource et dans le temps que son prédécesseur.

Dans sa globalité c’est réjouissant de voir de telles améliorations. ça ne prédit que du très bon par la suite.

Laisser un commentaire