Le wifi est-il dangereux pour l’homme?

Pour commencer qu’est ce que le wifi ?

Le Wifi (Wireless Fidelity) est une technologie de communication sans fil, fonctionnant en réseau interne et permettant de se connecter à Internet.

Depuis que cette technologie sans fil a envahi maisons, bureaux et lieux publics (gares, parcs…), on a détecté certaines conséquences sanitaires. Qu’en est-il exactement ?

Les faibles niveaux de radiation produits par des appareils électroniques comme les téléphones portables et les dispositifs WiFi, peuvent avoir un effet néfaste sur la santé.

La présence de réseaux sans fil par liaison WiFi dans les écoles inquiètent de nombreux parents, du coup plusieurs établissements ont préféré renoncer à leur réseau sans fil et repasser au filaire, au nom du principe de précaution.

Certaines bibliothèques de Paris sont obligées de déconnecter leurs bornes Wifi à la demande des syndicats (principe de précaution) suite à la demande des salariés qui ont connus des troubles, pour certains des maux de tête, vertiges, malaises… .

Pour l’ Organisation Mondiale de la Santé, la position est qu’il n’y a pas d’effets néfastes pour de faibles niveaux d’exposition à long terme. Les scientifiques estiment que les appareils WiFi sont encore moins potentiellement dangereux que les téléphones portables car ils émettent sur de plus courtes distances et à plus faible puissance. A titre de comparaison, une personne présente dans un hotspot WiFi pendant une année reçoit la même dose de rayonnement électromagnétique qu’une personne utilisant son mobile pendant 20 minutes.

On s’interroge de plus en plus sur les méfaits du wifi… affaire à suivre !

Une réflexion au sujet de « Le wifi est-il dangereux pour l’homme? »

  1. Bin avec tout ce qu’il y a de mauvais pour la santé qu’on a déjà encaissé, on n’est plus a un truc près… Mais bon le wifi c’est comme le nuage de tchernobyl, les ondes passent au dessus de nous comme les radiations se sont arrêtées aux frontières de la france, donc faut pas s’inquiéter 😉

Laisser un commentaire