Téléthon 2008 – 5 et 6 Décembre

« Sa force, c’est nous » Le slogan du Téléthon 2008 aura les 6 et 7 décembre un écho tout particulier à Orléans. L’Association française contre les myopathies, organisatrice de l’événement avec France Télévisions, lui a confié le rôle de ville ambassadrice pour la région Centre. À ce titre, le Téléthon d’Orléans sera parrainé par l’imitateur Gérald Dahan, présent sur place.

Le village sera positionné dans la rue Royale, entre la place du Martroi à l’heure du marché de Noël et la rue Jeanne d’Arc. Un « direct » est prévu sur France 3 Paris – Île de France – Centre, le samedi, entre 16h et 17h, pour saisir l’ambiance et relayer les actions entreprises à Orléans pour recueillir des dons.

Les Orléanais sont d’ailleurs invités à venir nombreux pour participer, à ce moment-là, au défi national inter-villes ambassadrices de danse country. La ville gagnante sera celle qui aura réuni le plus de participants. De nombreuses opérations sont également au programme ces deux jours, comme la « course aux kilomètres » sur Vélo’+, le « jeu d’effeuillage » de l’affiche Téléthon sous la houlette des pompiers… le tout en partenariat avec les acteurs associatifs, institutionnels et économiques locaux.

programme telethon a orleans – source : http://www.orleans.fr/

Laisser un commentaire